top of page

Joseph Chu Min

Diocèse de Saint-Dié

« Dès les premiers pas de ma vocation, aller en Terre Sainte est toujours mon rêve. Il s'agit pour moi d'un ressourcement spirituel et historique. Le Christ m'a invité à lui donner ma vie malgré mes faiblesses. En mettant mes pas dans les siens, je pourrai dire avec force que Jésus Christ est vraiment "Dieu tangible" grâce à ce pèlerinage qui suscitera au fond de moi un contact réel avec mon Dieu. Â»

Louis-Serge

Diocèse de Nancy

Il me semble que dans la formation d'un séminariste (donc futur prêtre), un pèlerinage en Terre-Sainte est très important à plusieurs niveaux. Le prêtre est avant tout un chrétien, il est donc du Christ, et pour cela il doit le connaitre. Cette connaissance passe aussi par celle de sa terre, du milieu de vie dans lequel il a baigné, même s'il n'est plus le même dans la forme actuelle, certains noms importants sont restés. Comme prêtre, il est important de parler d'une chose dont a une bonne connaissance.

Benoît

Diocèse de Verdun

« Ce que j'attends de ce pèlerinage ? C'est de voir la Bible en 3D ! Ce qui parait lointain prend alors chair : nous mettrons physiquement nos pas dans ceux du Christ et des disciples, nous verrons cette Terre sainte qu'il a parcouru. Oui, que ce temps donne du relief à mes études, à ma prière. Â»

Nivan

Diocèse de Metz

« Ce pèlerinage va me permettre de mieux connaître Jésus, loin des images que je me suis fabriquées sur lui . Aller en Terre Sainte c'est rencontrer Jésus vivant dans une culture . Â»

Antoine Dai Loi

Diocèse de Metz

« Je ne peux pas donner aux autres ce que je n'ai pas. Si je ne sais pas exactement, je ne pourrai donc pas témoigner de tout mon cÅ“ur. Ce pèlerinage me permettra de me cultiver et de renforcer ma foi en priant et en étudiant à travers le parcours de Celui que j'adore. »

Paul Nguyen Van Doan

Diocèse de Metz

« Au grand Séminaire, je suis conscient d’être davantage comme les premiers apôtres qui étaient pendant 3 ans en formation avec leur maître, Jésus-Christ. Je souhaite me laisser séduire par Jésus à travers les évangiles, et avoir des expériences personnelles avec lui comme ses premiers apôtres. Je suis persuadé que ce pèlerinage va fortifier ma foi. Â»

Please reload

bottom of page